Un nouvel accueil téléphonique pour les MSA Lorraine, d’Alsace et Sud- Champagne

Mis à jour le 03/05/2018

Communiqué du 10 avril 2018

Mercredi 11 avril 2018, les accueils téléphoniques des MSA Lorraine, d’Alsace et de Sud-Champagne basculeront sur un serveur vocal interactif commun pour orienter de manière plus efficace et cibler les appels entrants.


Harmonisation et optimisation


Plus de 600 000 appels par an sont gérés par les MSA Lorraine, d’Alsace et Sud-Champagne.
L’harmonisation des pratiques et outils en matière de relation téléphonique est donc une nécessité pour proposer la meilleure qualité de service possible. Les trois MSA ont décidé de mutualiser leurs accueils téléphoniques avec la mise en place du Serveur Vocal Interactif (SVI) qui sera donc effective le 11 avril au matin.
 

Etre disponible pour vous


Répondre à vos appels en limitant votre temps d'attente est une de nos priorités. Le déploiement du SVI permettra une orientation optimale des appels entrants et une mise en relation rapide avec le bon interlocuteur. La réponse téléphonique sera ainsi assurée directement par les gestionnaires de dossiers.

Le nouvel outil permettra de fait de diminuer le nombre d’interlocuteurs pour nos adhérents lors d’un appel téléphonique et de gérer avec plus de facilité et de performance les périodes de pics d’appels.


Un basculement transparent pour les adhérents


La mise en ligne du SVI le 11 avril sera transparente pour nos adhérents, qui continueront à utiliser le même numéro d’appel : 03.83.50.35.00
Lors de chaque contact, communiquez-nous votre nom, votre adresse et munissez-vous de
votre numéro de sécurité sociale.