Important

Soutien aux agriculteurs en difficulté : nouvelles prises en charge de cotisations

Dans le cadre des crises agricoles, le gouvernement a octroyé une enveloppe supplémentaire pour la prise en charge de cotisations des exploitants.

Ainsi, les agriculteurs en difficulté, suite aux maladie animales (Fièvre catarrhale ovine et la maladie hémorragique épizootique), aux pertes de rendement liées aux événements climatiques ou autre facteur, pourront obtenir une aide concrète et rapide de soutien.

Vous exercez en Meurthe et Moselle, Moselle et des Vosges et vous êtes concernés ?

Adressez votre demande de prise en charge au Service contentieux de la MSA Lorraine accompagnée de toutes les pièces justificatives avant le 2 décembre 2024 afin que celle-ci soit étudiée et puisse s’appliquer avant la fin de l’année : contentieux.blf@lorraine.msa.fr

Tous les élus et les collaborateurs de La MSA Lorraine sont pleinement mobilisés afin d’accompagner efficacement les agriculteurs dans leur démarche.

Rappel des conditions d’éligibilité à une prise en charge : vous devez être débiteur à la MSA ; être à la tête d’une exploitation viable ; être chef d’exploitation en activité au moment de la demande ; réaliser une demande complétée et signée, accompagnée de l’avis de l’Impôt sur les revenus 2024.

Articles et dossiers

Vous souhaitez effectuer une demande de prise en charge de vos cotisations 2024

Pour aider les plus fragiles à faire face aux difficultés financières, les professionnels de la MSA Lorraine proposent des aides adaptées pour le paiement des cotisations.

Vous avez opté pour le règlement de vos cotisations par virement bancaire ?

Pour récupérer la référence du compte bancaire de votre MSA : 

 

connectez-vous à Mon espace privé puis rendez-vous dans la rubrique "Actualités" > "Comment régler par virement bancaire"

ou connectez-vous à Mon espace privé puis rendez-vous dans "Allez à l'espace public" > Cotisations sur salaires > Paiement des cotisations > Comment régler par virement bancaire ?