En direct

Comment payer vos cotisations par virement bancaire ?

Vous souhaitez régler vos cotisations et factures par virement bancaire ? Retrouvez sur le site Internet de votre MSA la marche à suivre pour vous assurer un traitement rapide et sans erreur de votre paiement. Pour cela, connectez-vous à Mon espace privé puis rendez-vous dans "Aller à l'espace public" > Employeur > Cotisations sur salaires > Paiement des cotisations > Comment régler par virement bancaire ?

Je me connecte

L'indemnisation des frais professionnels

Les frais professionnels sont exclus de la base de calcul des cotisations sociales, de la CSG et CRDS sous certaines conditions et limites. L'indemnisation est sous forme de forfait ou de dépenses au réel selon le frais engagé : frais de repas et télétravail, transport, grands déplacements et mobilité, indemnités kilométriques, déduction forfaitaire spécifique.

En savoir plus

Gare aux tiques !

Bois, forêts, prairies aux herbes hautes, autant d'endroits où les tiques aiment à se cacher…et vous piquer ! La piqûre d'une tique peut transmettre la maladie de Lyme et provoquer de graves complications. Adoptez les bons gestes de prévention.

En savoir plus

Date limite de paiement du 2e appel provisionnel

La date limite de paiement du 2e appel provisionnel est fixée au 23 juillet 2021.

Episode de gel : prise en charge de cotisations

Afin de soutenir les exploitants et employeurs les plus touchés par les dégâts majeurs provoqués par le gel ayant eu lieu au cours de la première quinzaine du mois d’avril 2021, un dispositif exceptionnel de prise en charge de cotisations sociales est mis en place par le gouvernement.

En savoir plus

Besoin d'un accompagnement sur votre dossier ?

Nos agents d'accueil se tiennent à votre disposition au sein de nos centres d'activités à Metz, Vandoeuvre-lès-Nancy et Epinal et sur nos lieux de permanences. Demandez un rendez-vous au 03 83 50 35 00 ou sur Mon espace privé via notre service en ligne "Demander un rendez-vous".

En savoir plus

Déclaration de la contribution Obligation d’emploi des travailleurs handicapés

La notification de vos effectifs « travailleurs handicapés » pour l’année 2020 vous sera transmise par la MSA à partir du 30 avril 2021. Si vous employez au moins 20 salariés, votre taux d’emploi de travailleurs handicapés doit atteindre 6% de votre effectif. Dans le cas contraire, vous êtes redevable d’une contribution annuelle à renseigner dans la DSN du mois de mai (exigible le 5 ou le 15 juin 2021). Cependant, en cas de difficulté, vous pourrez renseigner, exceptionnellement, votre déclaration annuelle DOETH, au plus tard, dans la DSN de juin (exigible le 5 ou le 15 juillet 2021). Si vous êtes hors champ DSN, un formulaire à remplir est disponible sur notre site.

En savoir plus

Fermeture exceptionnelle

La MSA Lorraine informe ses adhérents que les accueils physiques et la réception des appels téléphoniques ne seront exceptionnellement pas assurés le vendredi 14 mai 2021 toute la journée.