La MSA Lorraine à la fête du Bois Haut du Tôt

Mis à jour le 11/07/2018

Communiqué du 28 juin 2018

Samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018, venez à la rencontre des professionnels de la santé sécurité au travail MSA Lorraine, à la Fête du Bois au Col du Haut du Tôt (88).
 

Une foire en milieu naturel forestier


Organisée par l’association « Les Gueules de bois », la Fête du bois aura lieu cette année les 7 et 8 juillet prochains. L’occasion de rencontrer de multiples professionnels du métier, de les questionner mais aussi d’assister à des démonstrations de débardages, d’élagages ou encore de broyages. En 2016, ce sont près de 10 000 visiteurs qui se sont laissés tentés par cette festivité située en milieu naturel forestier.
 

La MSA Lorraine vous informe sur les Troubles Musculo Squelettiques


Les métiers de la Forêt et du Bois sont particulièrement sujet aux Troubles Musculo Squelettiques, plus communément appelés « TMS ». C’est pourquoi, la MSA Lorraine a choisi de mettre ce thème en avant pour sa seconde participation à la Fête du bois. Nos professionnels de la santé sécurité au travail seront présents sur le stand pour répondre à vos questions et mettront à votre disposition diverses documentations. Des massages sur chaises vous seront également proposés gratuitement.

Nos médecins du travail seront à votre disposition pour répondre à vos questions sur la prévention concernant la maladie de lyme et la chenille processionnaire du chêne, deux sujets au coeur de l’actualité en cette saison.
 
Fête du bois
Haut du Tôt
De 10h à 18h
Entrée libre