Les élus MSA se mobilisent

Découvrez près de chez vous des évènements ludiques et festifs sur le thème de l'alimentation

Consulter la carte interactive

J'ai un handicap...

Quelles sont les aides pour continuer à travailler ?

Si un handicap ou une déficience a des conséquences sur votre vie professionnelle, vous devez alors faire reconnaitre votre situation en tant que travailleur handicapé. Vous pourrez bénéficier d'aides financières mais également d'aides à l'emploi et la formation.

En direct

L’aide exceptionnelle de solidarité versée à partir du 15 septembre

Une aide exceptionnelle de solidarité (AES) sera versée aux personnes et familles « fortement impactées par l’inflation ». Prévue par la loi dite « pouvoir d’achat », il s’agit d’un versement exceptionnel et unique de 100 euros par foyer, plus 50 euros par enfant à charge. Pour en savoir plus sur les conditions pour en bénéficier, cliquez sur le lien ci-dessous.

Crise porcine : date limite de dépôt des dossiers fixée au 9 septembre

Pour soutenir les exploitants et les employeurs de la filière porcine touchés par les crises du Covid et de la peste porcine africaine, le Gouvernement a mis en place un plan de sauvetage économique ainsi qu’un dispositif de prise en charge des cotisations sociales. Si vous êtes touché(e) par cette crise conjoncturelle, nous vous rappelons que pour bénéficier de cette aide vous devez déposer un dossier de demande auprès de votre MSA au plus tard le 9 septembre 2022.

Arnaques : attention !

Des tentatives d’escroqueries sur Internet, par SMS et par téléphone ont été recensées récemment. Soyez vigilant ! Ne transmettez en aucun cas, vos données personnelles (numéro de sécurité sociale, coordonnées bancaires, adresse e-mail...). En cas de doute, contactez votre MSA. 

Important

Attention aux appels et messages frauduleux

Si vous recevez un SMS, un mail ou un appel d’une personne vous demandant de fournir des informations personnelles en lien avec la « vaccination Covid » ou pour « aider à la création de Mon espace santé » … Attention, il s'agit d'une arnaque !

Vos identifiant et mot de passe sont strictement personnels et ne doivent jamais être communiqués.

Accédez à...