Un nouveau Directeur général à la MSA Lorraine

Mis à jour le 29/07/2015

Un changement de plus s'opère pour la MSA Lorraine après la nomination récente de son Président, Bernard Helluy, et l'élection du nouveau Conseil d'Administration. Le 1er juin, Gilles Chandumont, jusqu'ici Directeur général de la MSA Côtes Normandes, a pris ses fonctions de Directeur général au siège de la MSA Lorraine, à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Fils d'agriculteur, Gilles Chandumont apprend rapidement le métier. En 1978, il débute comme chef d'exploitation et s'installe en GAEC avec son père sur une exploitation de polyculture-élevage en Limousin.

Trois ans plus tard, il entre au lycée agricole de Moulins-Neuville dans l'Allier pour prendre en charge le secteur production animale de l'exploitation et dispenser des cours de zootechnie à une classe du cycle court.

L'année 1986 marque ses débuts à la Mutualité Sociale Agricole. La MSA de l'Allier le recrute et va lui proposer différents postes : agent en charge du suivi des agriculteurs en difficulté et du recouvrement,  contrôleur, adjoint au responsable des contrôleurs, responsable de la diversification et des services extérieurs …En 2001, il rejoint la MSA d'Alsace et va occuper successivement les fonctions de sous-directeur puis Directeur adjoint.

A l'été 2012, il prend la direction de la MSA Côtes Normandes, avant d'intégrer la MSA Lorraine au 1er juin 2015.