Un nouvel accueil téléphonique pour les MSA Lorraine, d’Alsace et Sud-Champagne

Mis à jour le 19/04/2018

Mercredi 11 avril 2018, les accueils téléphoniques des MSA Lorraine, d’Alsace et de Sud-Champagne ont basculé sur un serveur vocal interactif commun pour orienter de manière plus efficace les appels entrants.

Harmonisation et optimisation

Plus de 600 000 appels par an sont gérés par les MSA Lorraine, d’Alsace et Sud-Champagne.
L’harmonisation des pratiques et outils en matière de relation téléphonique est donc une
nécessité pour proposer la meilleure qualité de service possible. Les trois MSA ont décidé de
mutualiser leurs accueils téléphoniques avec la mise en place du Serveur Vocal Interactif
(SVI) qui est effective depuis le 11 avril au matin.
 

Etre disponible pour vous

Répondre à vos appels en limitant votre temps d'attente est une de nos priorités. Le déploiement de ce SVI permet une orientation optimale des appels entrants et une mise en relation rapide avec le bon interlocuteur. La réponse téléphonique est ainsi assurée directement par les gestionnaires de dossiers.
Ce nouvel outil permet de ce fait, de diminuer le nombre d’interlocuteurs pour nos adhérents lors d’un appel téléphonique et de gérer avec plus de facilité et de performance les périodes de pics d’appels.

Un basculement transparent pour les adhérents
Pour nous contacter, vous pouvez continuer à utiliser le même numéro d’appel : 03.83.50.35.00


Lors de chaque contact, communiquez-nous votre nom, votre adresse et munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale.
 
Professionnels, le saviez-vous ?
Deux lignes téléphoniques, l’une exclusivement dédiée aux employeurs de main-d'œuvre, la seconde aux exploitants ont été mises en place :

Vous êtes employeur de main d’œuvre :
Contactez-nous directement au 03.83.50.45.50

Vous êtes Exploitant :
Contactez-nous directement au  03.83.50.35.50

Pour contacter la MSA Lorraine :
- par téléphone : 03.83.50.35.00
- par message : vous pouvez adresser un message à la MSA Lorraine depuis le service en ligne "Mes messages, mes réponses" disponible dans "Mon espace privé" (www.msalorraine.fr)
- par internet : www.msalorraine.fr pour effectuer vos démarches ou suivre le versement de vos prestations