La MSA débloque 7,5 millions d'euros pour venir en aide aux éleveurs en difficulté

Mis à jour le 06/05/2015

Communiqué du 7 avril 2015

Le conseil d'administration de la Caisse centrale de la MSA, réuni le 2 avril, a pris la décision de débloquer une enveloppe nationale de 7,5 millions d'euros pour répondre aux difficultés des filières porcine et bovine (viande).
 
Cette enveloppe permettra de répondre aux difficultés conjoncturelles rencontrées par les éleveurs de filières porcine et bovine avec 4 millions d'euros pour la filière porcine et 3,5 millions euros pour la filière bovine (viande).

Ces crédits sont prévus pour financer des prises en charge de cotisations sociales en faveur des éleveurs qui se trouvent confrontés à des problèmes de trésorerie importants.

Les exploitants agricoles des départements de Meurthe et Moselle, Moselle et Vosges susceptibles d'être concernés par cette mesure sont invités à prendre contact avec la  MSA Lorraine dés que possible, un dossier leur sera alors remis.

Il devra être retourné complété pour le 31 mai 2015.  
La MSA Lorraine se tient à la disposition des éleveurs intéressés pour faciliter leurs démarches.
 

L'accompagnement des agriculteurs en difficulté
 
La MSA met en œuvre plusieurs dispositifs permettant d'aider les agriculteurs à faire face à leurs obligations en matière de versements de cotisations. Grâce à son organisation en guichet unique, elle a la capacité d'apporter, aux agriculteurs en difficulté, un accompagnement social personnalisé et de s'assurer qu'ils bénéficient de toutes les prestations sociales auxquelles ils ont droit.


Demander une aide

 
Pour disposer d'une aide, il vous suffit de compléter et retourner les documents téléchargeables ci-dessous à l'adresse suivante :

MSA Lorraine
Service Contentieux
15 avenue Paul Doumer
54507 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex


 
Dispositif d'aide exceptionnelle pour la filière porcine
Attestation sur l'honneur au regard des aides de minimis